1882-2012 : 130 ans aux côtés des sapeurs-pompiers !

A l'occasion de ses 130 années d'existence, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France vous invite à (re)découvrir les concepts et moments clés qui l'ont façonnée, et font d'elle aujourd'hui encore le socle toujours plus vivant pour tous les sapeurs-pompiers. Chaque jour de la semaine, un fait marquant de son histoire vous est proposé.

vendredi 11 mai 2012

[ LA BOUTIQUE DÉDIÉE AU MONDE SAPEUR-POMPIER ]




Petits ou grands, tout un chacun est attiré par l’univers sapeur-pompier. Casques étincelants, camions rutilants, tenues fringantes, galons et autres médailles, il existe un endroit où les sapeurs-pompiers comme le grand public peuvent acquérir ces objets et bien d‘autres encore : la boutique des sapeurs-pompiers de France.

jeudi 10 mai 2012

[ LES DÉTECTEURS DE FUMÉE ]



En France, un incendie domestique se déclare toutes les 2 minutes, soit plus de 250 000 sinistres par an. On comptabilise 10 000 personnes blessées en moyenne, dont 800 décès. Un tiers des décès touchent des enfants de moins de 10 ans, ce qui fait de l’incendie domestique, la deuxième cause de décès chez l’enfant.

mercredi 9 mai 2012

[ LA FFMI CÉLÈBRE LES 130 ANS DE LA FNSPF ]


La FFMI – Fédération Française du Matériel d’Incendie – est heureuse et fière d’être associée au 130e anniversaire de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Cette étape historique dans la vie d’une fédération aussi largement insérée dans la vie de nos concitoyens témoigne d’une vigueur et d’un dynamisme exemplaire.

mardi 8 mai 2012

[ VOTRE OR POUR LA DÉFENSE NATIONALE ]



En 1915, la guerre qui ne devait durer que quelques mois devient une guerre d’usure. Les pertes sont effroyables, les français souffrent.